Augustin Barrios

De Guitarepassion.
Augustin Barrios


Agustín Barrios Mangoré est né le 5 mai 1885 au Paraguay, il est mort le 7 août 1944 au Salvador.

Son vrai nom est Agustín Pio Barrios, Mangoré étant un surnom qu'il emprunta à un grand chef de la forêt paraguayenne. Il lui arrivait de s'habiller en indien Guarani lors de ses concerts.

Il composera, pour la guitare classique, environ 300 œuvres.

Sa vie, son œuvre

Il étudia la guitare, la composition, l'harmonie et le contrepoint à Asunción. Ensuite il se consacrera entièrement à la composition et donnera de nombreux concerts.

Sa notoriété étant faite au Paraguay, il se tournera vers d'autres horizons. C'est ainsi qu'il parcouru une grande partie de l'Amérique Latine, Uruguay, Vénézuela, Salvador, Mexique etc.

Dès 1909, il réalisera de nombreux enregistrements pour le phonographe, invention plutôt récente. Ces enregistrements sont de précieux témoignages sur sa virtuosité. A cette époque les enregistrements se faisaient d'un seul jet et ne laissaient aucun droit à l'erreur. De plus, Augustin Barrios s'étant peu préoccupé de la conservation papier de ses œuvres, ses disques restent un héritage certain pour la mémoire de ses compositions.

Ses pièces sont largement inspirées par le folklore sud-américain, mais montre aussi son admiration pour les compositeurs européens.

Parmi ses pièces majeures, on peut citer entre autres:

  • La catédral
  • Sueno eñ la Floresta
  • Valse n° 3
  • Valse n° 4
  • Maxixe
  • Aire de Zamba
  • Aconquija
  • Cueca



Le Folklore et l'influence de la religion sur les compositions de Barrios par Johnna Jeong

Article en cours de traduction


Par Ms. Johnna Jeong

Augustin Barrios Mangore était un guitariste virtuose et un compositeur novateur. Après sa mort en août 1944, lui et sa musique ont été oubliés ou ignorés pendant près de deux décennies.Depuis, la renommée de Barrios n'a Cessée de croître parmi la communauté des guitaristes.

Parmi les interprètes actuels David Russell, John Williams, Lieske wulfin, et d'autres ont contribués à faire renaître sa musique grâce à leurs enregistrements .


Propos de John Williams ,1993:

«... En tant que guitariste compositeur, Barrios est le meilleur du lot, Indépendamment de la mélodie, sa musique est mieux écrite, il est plus poétique, il est meilleur! Et c'est plus de toutes ces choses d'une façon intemporelle. Alors, je pense qu'il est plus important que Sor ou Giuliani, et plus important pour la guitare que Villa-Lobos. "...


Biographie

Barrios "Agustin Barrios Mangore (né le 5 mai 1885, décédé le 7 août 1944) était le plus grand guitariste compositeur de la première moitié du siècle actuel." Il est né dans une famille nombreuse dans la petite ville de San Bautista de las Misiones, dans le sud du Paraguay, le cinquième des sept fils ". Ses deux parents étaient des enseignants et tous deux attachaient une grande valeur à la culture et aux arts.Dirigé vers la guitare par sa mère, Barrios commence à jouer très jeune.

Grâce à la musique folklorique de son pays natal, le jeune Barrios a reçu sa première initiation à la musique avec des chansons telles que la paraguaya POLCA, Vals, Et la Zamba. En 1898, Barrios a été officiellement présenté au répertoire de la guitare classique par Gustovo Sosa Escalada.

A cette époque, le jeune Barrios avait déjà composé des oeuvres pour la guitare, et aussi des pièces réalisées écrit par son ancien professeur sous son nom d'emprunt, tels que: La Chinita et La Perezosa.

Sous l'influence de son nouveau maître, Barrios continua à réaliser et étudier les oeuvres de Tarraga, Vinas, Sor et Aguado. Sosa Escalada a été tellement impressionné par son nouvel élève, qu'il convainc les parents de Barrios de le laisser poursuivre l'éducation de leur fils.

Ayant déjà dépassé les capacités techniques et la réalisation de la plupart des guitaristes, Barrios commence à composer sérieusement vers 1905.

Trois catégories essentielles sont révélées dans les compositions de Barrios : folkloriques, imitations et religieux. Barrios a honoré la musique et les gens de sa terre natale et des pièces composées inspirées des chansons folkloriques de différents pays d'Amérique du Sud.

La Cathédrale imitant les techniques de composition et les formes des périodes baroques et romantiques a révélée un autre aspect de son art.



La cathédrale de mai être consultés Lors que l'imitation de Barrios de contrepoint de Bach. Sur CROIT que La Cathédrale On croit que La Cathédrale de pair Été inspiré CE QUE mai Ont Été Une expérience religieuse pour Barrios, par conséquent, la pièce Mai Also être classées En vertu de religion. a été inspiré par ce que mai ont été une expérience religieuse pour Barrios, par conséquent, la pièce mai également être classées en vertu de religion. Les croyances religieuses et les expériences Also Ont joué un rôle important Dans Le processus compositionnel Barrios. Una limosna por el amor NE Dio croyances religieuses et les expériences ont également joué un rôle important dans le processus compositionnel Barrios. Una limosna por el amor ne Dio (An Alm Pour l'Amour de Dieu), est un autre exemple d'Une oeuvre inspirée religieux. (An Alm pour l'Amour de Dieu), est un autre exemple d'une œuvre inspirée religieux. Classer les oeuvres de Barrios dans ces trois catégories permet d'aider le guitariste dans l'appréhension de la musique de Barrios.

Aspects folkloriques

La musique de Barrios est le reflet des nombreux aspects de sa vie. Il est très fier de son pays, et nombre de ses compositions ont été inspirées des chansons folkloriques de divers pays d'Amérique du Sud. Par exemple: il a composé Choros, qui est une de l'extérieur de Rio de Janeiro; Tangos qui est de l'extérieur de Rio de Janeiro; Tangos originaires d'Argentine, Cuecos originaires d'Argentine, Cuecos originaires du Chili, et Danza Paraguayas, originaires du Chili, et Danza Paraguayas, du Paraguay. Parmi ses compositions folkloriques, il existe diverses danses régionales; Danza n ° 1 Paraguaya du Paraguay. Parmi ses compositions folkloriques, il existe diverses danses régionales; Paraguaya Danza n ° 1 (1924 C), Danza Paraguaya No.2; Jha, Che Valle!, (C 1924), Danza Paraguaya No.2; Jha, Che Valle!, (vers 1923), et Danza Paraguaya No.3: Londres Carapé (c. 1923), et Danza Paraguaya No.3: Londres Carapé (c. 1909) Présentent quelques uns de ses hommages folkloriques au Paraguay. (c. 1909) présentent quelques uns de ses hommages folkloriques au Paraguay. Ces Trois Danses Sont basées sur les rythmes du Paraguay et de thèmes. Ces trois danses sont basées sur les rythmes du Paraguay et de thèmes. La texture de Danza Paraguaya No.1 La texture de Danza Paraguaya n ° 1 et n ° 2 et n ° 2 est imitative du folk harpe paraguayenne. est imitative du folk harpe paraguayenne. Harpe musique emploie Traditionnellement le Galopa Folk harpe emploie traditionnellement le rythme Galopa (Ex.1), et c'est ce rythme Qui S'applique Dans Barrios Danzas n ° 1 et n ° 2. Jha Che Valle! rythme (Ex.1), et c'est ce rythme qui s'applique dans Barrios Danzas n ° 1 et n ° 2. Jha Che Valle! (Danza Paraguaya No.2), est une phrase Dans la langue Guarani (qui est le Plus largement parlée au Paraguay que l'espagnol) et signifie "Oh mon pays natal! (Danza Paraguaya No.2), est une phrase dans la langue Guarani (qui est parlée le plus largement au Paraguay que l'espagnol) et signifie "Oh mon pays natal!" Londres Carapé (Little Londres) Une référence est à Asució du XIXe siècle. Londres Carapé (Little Londres), est une référence à Asució du XIXe siècle. Ces pièces montrent vive encore un autre Plusieurs Barrios un aspect-personnalité musicale aux facettes multiples. 4 Ces pièces animées montrent encore un autre aspect à plusieurs Barrios-personnalité musicale aux multiples facettes. 4

Ex. Ex. 1: Galopa (rythme traditionnel du Paraguay): 5 1: Galopa (rythme traditionnel du Paraguay): 5

Un autre exemple de commentaire Les Idées Barrios Utilisé rythmique de Son pays d'origine est illustrée Clairement Caazapá Dans un autre exemple de comment les idées Barrios utilisé rythmique de son pays d'origine est clairement illustrée dans Caazapá est typique de la musique latino-américain de dérivation d ' origine hispanique. est typique de la musique latino-américain de dérivation d'origine hispanique. Le compteur ALTERNE Entre 6 / 8 et 3 / 4 temps, et se déplace vers Parfois l'polyrythmique activité. Le compteur alterne entre 6 / 8 et 3 / 4 temps, et parfois se déplace vers l'activité polyrythmique.

Ex 2: Illustration d'une chanson populaire du Paraguay et le fils d'alternance entre le 6 / 8 et 3 / 4: 6 Ex 2: Illustration d'une chanson populaire du Paraguay et son alternance entre le 6 / 8 et 3 / 4: 6

Capacités d'imitation

Capacités Barrios N'a non seulement Introduire le style personnel de son et novateur, mais Il était aussi un maître à Imiter Différentes époques et des compositeurs. Capacités Barrios n'a non seulement introduire son style personnel et novateur, mais il était aussi un maître à imiter différentes époques et des compositeurs. "Approche compositionnelle Barrios Était éclectique, recombinant époques des formes et des dispositifs d'harmoniques de la musique baroque, classique et romantique, souvent en les intégrantes à des formes populaires et les rythmes". 7 Sa musique illustre les Caractéristiques romantique et impressionniste, exampled Par Un Sueno en la Floresta. "Approche compositionnelle Barrios était éclectique, combinant des formes et des dispositifs d'harmoniques de la musique baroque, classique et romantique époques, souvent en les intégrant à des formes populaires et les rythmes." 7 Sa musique illustre les caractéristiques romantique et impressionniste, exampled par Un Sueno en la Floresta. Cette pièce est un morceau tremolo romantique écrite en 1918, Ce qui repoussé les limites de la composition de tremolo avec son mouvement complexe des voix intérieures et à gauche prolongement principal. Cette pièce est un morceau tremolo romantique écrite en 1918, ce qui repousse les limites de la composition de tremolo avec son mouvement complexe des voix intérieures et à gauche prolongation main. Pour jouer cette pièce, Barrios Avait guitares faites avec un vingtième frette supplémentaires pour accueillir elevees de C sur la Première Chaîne. Pour jouer cette pièce, Barrios avait guitares faites avec un vingtième fret supplémentaires pour accueillir élevées de C sur la première chaîne. Bien que courants dans la littérature de guitare d'aujourd'hui, cette Élevé C Était du jamais vu avant Barrios de travailler. 8 Bien commun dans la littérature de guitare d'aujourd'hui, cette C élevé était du jamais vu avant de travailler Barrios. 8

En 1919, alors Qu'il Était encore au Brésil, il compose Romanza fr imitació al violoncelle, Estudio de Concierto, Mazurka Apasionata, En 1919, alors qu'il était encore au Brésil, il compose Romanza fr imitació al violoncelle, Estudio de Concierto, Mazurka Apasionata, et Allegro Sinfónico. et Allegro Sinfónico. Analyser les classiques et à transcrire pour la guitare des oeuvres de Bach, Beethoven, Chopin, Schumann, EXERCE A la une très forte influence sur ses compositions temps ce pendentif. Analyser les classiques et à transcrire pour la guitare des œuvres de Bach, Beethoven, Chopin, Schumann, a exercé une très forte influence sur ses compositions pendant ce temps.

Barrios Avait un grand amour pour la musique de JS Bach. Barrios avait un grand amour pour la musique de JS Bach. Il avait un jour déclarer: «Comment nous Bach pupil l'éternel». 9 Plusieurs de ses concerts se composait de Ses Propres transcriptions de la musique de Bach. Il avait un jour déclaré: «Comment Bach nous élève à l'éternel». 9 Plusieurs de ses concerts se composait de ses propres transcriptions de la musique de Bach. Transcrivant la musique de Bach pour la guitare Aidé Dans sa Meilleure compréhension du texte de la Fonction harmonique des morceaux, Et ainsi Une plus grande capacité d'un compositeur Dans le style de Bach, un Atteint été. Transcrivant la musique de Bach pour la guitare aidé dans sa meilleure compréhension de la fonction harmonique des morceaux, et ainsi une plus grande capacité à composer dans le style de Bach a été atteint. Fils Preludio op. Son Preludio op. 5, n ° 1 (en sol mineur) est un hommage à Bach Dans écrit Une forme baroque, Prélude comme, Faisant usage de la notion de la pédale, Comme dans un illustré L'exemple 3. Barrios une Maîtriser réussi à l'art de l'imitation de la musique de JS Bach. 5, n ° 1 (en sol mineur) est un hommage à Bach écrit dans une forme baroque, comme prélude, faisant usage de la notion de la pédale, comme illustré dans l'exemple 3. Barrios a réussi à maîtriser l'art de l'imitation de la musique de JS Bach. La musique de Bach, une Été écrite pour les instruments Comme le violoncelle, clavier et un luth et Doit être transcrit à la guitare, le cri Qui CE CERTAINS Problèmes idiomatiques. La musique de Bach, a été écrite pour les instruments comme le violoncelle, un clavier et luth et doit être transcrit à la guitare, ce qui crée certains problèmes idiomatiques. Le seul avantage de jouer la musique de Barrios, Qui est modelé d'après Bach, c'est que la musique fonctionne avec la guitare d'Façon Une plus confortable. Le seul avantage de jouer la musique de Barrios, qui est modelé d'après Bach, c'est que la musique fonctionne avec la guitare d'une façon plus confortable. La musique est écrite pour la guitare, un guitariste au pair, et N'est Donc plus accessible. La musique est écrite pour la guitare, par un guitariste, et n'est donc plus accessible.

Ex. Ex. 3: Preludio 3: ms Preludio. ms. 72-80: 10 72-80: 10

Barrios une Union européenne la chance D'avoir écrivais le Aguado Méthodologies et Sor Dans ses premières années de la formation. Barrios a eu la chance d'avoir étudié le Aguado et méthodologies Sor dans ses premières années de la formation. Vers 1917, il découvre la musique de Tárrega et après, il commence à composer quelques uns de ses meilleurs ouvrages. Vers 1917, il découvre la musique de Tárrega et après, il commence à composer quelques uns de ses meilleurs ouvrages. Quelques années plus tard, Barrios a écrit Variations sur un thème de Tárrega. Quelques années plus tard, Barrios a écrit Variations sur un thème de Tárrega. Est sans «travail Ce doute l'un des morceaux les plus exigeants au plan technique. Il explorer de Nombreux Domaines de la technique de guitare, arpèges, gammes, l'élocution, des harmoniques et de trémolo. Rendant hommage à Lágrima Tárrega, «Ce travail est sans doute l'un des morceaux les plus exigeants au plan technique. Il explore de nombreux domaines de la technique de guitare, arpèges, gammes, élocution, des harmoniques et de trémolo. Rendant hommage à Lágrima Tárrega, Il se compose de six variations Qui démontrent la maîtrise Barrios »de la technique de guitare et la composition." 11 Cette pièce dépeint son écriture la plus aboutie. Il se compose de six variations qui démontrent la maîtrise Barrios »de la technique de guitare et la composition." 11 Cette pièce dépeint son écriture la plus aboutie.

Un morceau du répertoire de standard guitare est Prélude N ° 1 en mi mineur par Heitor Villa-Lobos. Un morceau du répertoire de standard guitare est Prélude N ° 1 en mi mineur par Heitor Villa-Lobos. Cette pièce Présente la mélodie avant tout à la basse. Cette pièce présente la mélodie avant tout à la basse. Un dispositif emprunté à la musique pour violoncelle joue la mélodie Dans le registre grave. Un dispositif emprunté à la musique pour violoncelle joue la mélodie dans le registre grave. Les Deux Villa-Lobos, Barrios Utilisé ce dispositif Dans leurs compositions. Les deux Villa-Lobos, Barrios utilisé ce dispositif dans leurs compositions. Toutefois, Barrios elevees Cet appareil peut-être à niveau fils Le Plus Complexe de La Conception et exécution L'. Toutefois, Barrios élevées cet appareil peut-être à son niveau le plus complexe de la conception et l'exécution. Deux des pièces de Barrios Utilisant cette approche Sont Confesión Deux des pièces de Barrios utilisant cette approche sont Confesión et Romanza fr Imitación al violoncelle et Romanza fr Imitación al Violoncello Ex. Ex. 4: Romanza en al Imitación Violoncello ms. 4: Romanza en al Imitación Violoncello ms. 1-6, (illustrant la mélodie dans la base): 12 1-6, (illustrant la mélodie dans la base): 12

Les influences religieuses et culturelles influences religieuses et culturelles

Une influence vivifiante Sur de compositions Nombreuses Barrios est la religion. Une influence vivifiante sur de nombreuses compositions Barrios est la religion. A sa naissance, Il était intitulé Agustín Barrios Pio, et de 1930 à sa mort, IL A ETE recognized Comme Agustin Barrios Mangore (nitsuga chef). A sa naissance, il était intitulé Agustín Barrios Pio, et de 1930 à sa mort, il a été reconnu comme Agustin Barrios Mangore (chef nitsuga). En l'an 1930, vint la naissance du nouveau personnage Barrios », Cacique nitsuga Mangoré, Le Messager" de la race guarani ... le Paganini de la guitare de la jungle du Paraguay ». 13 En l'an 1930, vint la naissance de nouveau personnage Barrios », Cacique nitsuga Mangoré, le messager" de la race guarani ... le Paganini de la guitare de la jungle du Paraguay. "13

Succès Par son Déçu, Barrios une AFIN développé ce personnage d'Attirer un public plus large et en meme temps Rendre hommage à ses ancêtres. Déçu par son succès, Barrios a développé ce personnage afin d'attirer un public plus large et en même temps rendre hommage à ses ancêtres. Au cours de cet épisode de performances par le chef nitsuga, Barrios se déguisaient en plein Vêtements tribales Guarani (absence ou fils). Au cours de cet épisode de performances par le chef nitsuga, Barrios se déguisaient en plein Vêtements tribales Guarani (ou son absence). "Barrios Avait Pas de dessin ses ennuis Dans le Racines pour Créer le personnage un peu théâtral de" chef nitsuga Mangoré », elle etait Une source de grande satisfaction pour lui." Nitsuga "est Agustin Epele l'envers A, et le nom" Mangoré "A ETE prise du chiffre historique de Mangoré chef, dirigeant du peuple Timbúes, circa 1528. "14 Août de 1930 est la première apparition documentée en chef Que Tant De Barrios Mangore nitsuga, Qui a Eté à Bahia, Brésil." Barrios avait pas de dessin le trouble dans ses racines pour créer le personnage un peu théâtral de "Chief nitsuga Mangoré», elle était une source de grande satisfaction pour lui. "Nitsuga" est Agustin épelé à l'envers, et le nom "Mangoré" est reprise de la figure historique de chef Mangoré, dirigeant du peuple Timbúes, circa 1528. "14 août 1930 est la première apparition documentée en tant que chef de Barrios Mangoré nitsuga, qui a été à Bahia, Brésil. "Il a Été Annoncé Comme" Agustin Barrios representative La caricature de nitsuga »indiquant le début d'Une transition graduelle Qui Trois ans plus tard Serait Le Voir SE Exclusivement Présenter s nitsuga Mangore avec peu Quelconque Mention de Agustin barrios. 15 "Il a été annoncé comme" Agustin Barrios représentant la caricature de nitsuga »indiquant le début d'une transition graduelle qui trois ans plus tard serait le voir se présenter exclusivement s nitsuga Mangore avec peu mention quelconque de Agustin Barrios. 15

Ce nouveau personnage unique Toutefois N'a pas marquer un nouvel épisode de styles de composition. Ce nouveau personnage unique n'a toutefois pas marquer un nouvel épisode de styles de composition. C'est au cours de cette escapade spirituelle Barrios Qui a écrit la profusion de Fe C'est au cours de cette escapade spirituelle qui a écrit les Barrios de Profusion Fe (Profession de foi), Ce qui Explique La Mythologie guarani, nitsuga commentaire chef est venu jouer de la guitare, et comment il est monté Dans son personnage nouveau: (Profession de foi), ce qui explique la mythologie guarani, comment nitsuga chef est venu jouer de la guitare, et comment il est monté dans son nouveau personnage:

Profession de foi

Tupa, L'Esprit Suprême et le protecteur de mon peuple, me trouva un jour dans le milieu d'une forêt, ravi dans la contemplation de la nature, et il m'a dit: "Prenez cette mystérieuse boîte et révéler ses secrets." Et renfermant en son sein tous les chants des oiseaux de la jungle Et les signes lugubres, des végétaux, et les signes lugubres, des végétaux,

   Il l'a abandonné Dans MES MAINS. Il l'a abandonné dans mes mains.
   Je l'ai pris et d'Obéir à la commande Tupa's je la tenais près de mon cœur. Je l'ai pris et d'obéir à la commande Tupa's je la tenais près de mon cœur.
   Le baiser j'ai passé de Nombreuses lunes sur le bord d'Une Fontaine Le baiser j'ai passé de nombreuses lunes sur le bord d'une fontaine
   Et une nuit, YaCy (La Lune, notre Mère), et une nuit, YaCy (la lune, notre mère),
   Reflète Dans le cristal liquide, reflétée dans les cristaux liquides,
   Sentant la tristesse de mon âme indienne, en sentant la tristesse de mon âme indienne,
   Me donna six rayons de lune d'argent me donne à six rayons de lune d'argent
   Avec Laquelle de découvrir ses secrets. Avec laquelle de découvrir ses secrets.
   Et le miracle, une place de l'UE: Et le miracle a eu lieu:
   Du fond de la boite mystérieuse, du fond de la boîte mystérieuse,
   Il sortent Une symphonie merveilleuse Il sortent une symphonie merveilleuse
   De toutes les voix de l'Amérique. "16 De toutes les voix de l'Amérique." 16

Convictions religieuses Barrios ÉTAIENT plus théosophique Que le catholicisme strict. Convictions religieuses Barrios étaient plus théosophique que le catholicisme strict. "Pour lui, Dieu et la nature inextricablement Sont partie de l'un l'autre, et l'homme, Faisant partie de la nature, fait partie de Dieu. 17 Journal des Nations Unies brésilien Jornal do Recife,« Pour lui, Dieu et la nature sont inextricablement partie de l'un l'autre, et l'homme, faisant partie de la nature, fait partie de Dieu. 17 Un journal brésilien Jornal do Recife, un publié sur Une interview 5 Janvier 1931, contenant des pensées et des opinions de Barrios vues sur la religion: une interview publiée sur le 5 Janvier, 1931 contenant des pensées et des opinions de vues Barrios sur la religion :

   "En Dépit D'UNE Sévère éducation religieuse, mon panthéisme primitif, m'a orienté Dans la direction de la Theosophie, la plus humaine et rationnelle des concepts philosophiques. Je crois que DANS LES lois immuables de la nature. Et l'Humanité et La Bonne lun. imprégner l'esprit que l'éthique fin de toute existence. "18" En dépit d'une éducation religieuse sévère, mon panthéisme primitif, m'a orienté dans la direction de la Théosophie, la plus humaine et rationnelle des concepts philosophiques. Je crois à la les lois immuables de la nature. Et l'humanité et la bonne imprégner mon esprit comme la fin d'éthique de toute existence. " 18

Un grand travail Qui franchit la ligne entre imitative Un grand travail qui franchit la ligne entre imitation et Religieusement et religieusement Œuvres INSPIRÉE Est La Cathédrale. œuvres inspirées est La Cathédrale. Ce travail est maintenant Une de ses compositions les plus jouées. Ce travail est maintenant une de ses compositions les plus jouées. Il se compose de trois mouvements: Andante religioso, Allegro Solemne, elle se compose de trois mouvements: Andante religioso, Allegro Solemne, et le Prélude et les ERP Prelude Qui a écrit Été 19 ans après les premiers ministres deux mouvements. qui a été écrit 19 ans après les deux premiers mouvements. «L'histoire raconte Qu'il une Fondé cette pièce sur Une expérience Qu'il Avait introduits Dans la cathédrale de San José à Montevideo, le large, les impressions Les accords horizontaux de l'andante Représenter SES de l'organiste joue Bach à la Cathédrale. L'allegro Qui représente costume fils Départ le calme, l'atmosphère spirituelle de la cathédrale et en arrivant dans la rue, l'agitation L'Ou du monde réel est constante Représentée par Une 16e chiffres Arpège Référence. 19 La Cathédrale "L'histoire raconte qu'il a fondé cette pièce sur une expérience qu'il avait introduits dans la cathédrale de San José à Montevideo; Le large, les accords horizontaux de l'andante représenter ses impressions de l'organiste joue Bach à la cathédrale. L'allegro qui a suivi représente son départ le calme, l'atmosphère spirituelle de la cathédrale et en entrant dans la rue, où l'agitation du monde réel est représentée par une constante 16e figures référence arpège. 19 La Cathédrale DECRIT Les éléments du contrepoint de Bach. dépeint les éléments de le contrepoint de Bach. Ce travail est aussi l'un de Ses plus beaux, en explorant Une profonde émotion et Une technique virtuose. Ce travail est aussi l'un de ses plus beaux, en explorant une profonde émotion et une technique virtuose.

Au cours de la dernière partie de sa vie, Barrios Composé Una Limosna por el Amor de Dios, pendant la dernière partie de sa vie, Barrios composé Una Limosna por el Amor de Dios (An Alm Pour l'Amour de Dieu). (An Alm pour l'Amour de Dieu). Cette pièce Est une composition tremolo, et la maîtrise totale de Barrios affiche »de cette technique: La Mélodie Dans la voix de soprano est soutenue par Dans un ostinato rythmique motif la voix du milieu. Cette pièce est une composition tremolo, et la maîtrise totale de Barrios affiche »de cette technique: la mélodie dans la voix de soprano est soutenue par un ostinato motif rythmique dans la voix du milieu.

Ex.5: Une illustration du motif de la Basse Dans Una Limosna por el Amor de Dios: 20 Ex.5: Une illustration du motif de la basse dans Una Limosna por el Amor de Dios: 20

"Ce motif, Qui N'est jamais modifié au cours de la pièce et sur representent Que dit les« frapper à la porte »d'un mendiant, Traversins efficacement l'architecture musicale». 21 Exemple 6 Consiste en des 3-10 Mesures de L'ALM pour l'amour de Dieu, l'affiche et utilisation de l'ostinato rythmique motif Dans le Bas-voix par rapport à la mélodie Dans la voix soprano: "Ce motif , qui n'est jamais modifié au cours de la pièce et on dit que représentent les «frapper à la porte» d'un mendiant, traversins efficacement l'architecture musicale ». 21 Exemple 6 est constitué de mesures 3-10 de L'ALM pour l'Amour de Dieu, et affiche l'utilisation de l'ostinato motif rythmique dans le Bas-voix par rapport à la mélodie dans la voix soprano:

Ex.6: ms. Ex.6: ms. 3-10 de L'ALM Pour l'Amour de Dieu 22 3-10 Une ALM pour l'Amour de Dieu 22

Barrios est un romantique, un idéaliste et un humaniste. Barrios est un romantique, un idéaliste et un humaniste. "Intuitivement, IL a recognized Qu'il existait Une relation entre le bon, le vrai et le beau Et que TOUTES CES réalités se reflètent Dans l'amour envers la vie et ses semblables. La reconnaissance et la CES une démission vérités exprimées fortement Sont Dans la section clé majeure de Son dernier morceau Una Limosna por el Amor de Dios "Intuitivement, il a reconnu qu'il existait une relation entre le bon, le vrai et le beau et que toutes ces réalités se reflètent dans l'amour envers la vie et ses semblables. La reconnaissance et la résignation à ces vérités sont fortement exprimées dans la section clé majeure de son dernier morceau Una Limosna por el Amor de Dios - La composition se termine par l'affirmation définitive Une DE CES valeurs éternelles Qui Barrios Réalisés Et qui se manifeste tout au long de sa vie: L'Amour Etant Le processus, et la Vérité, la Beauté et la Bonté d'être sous-produits. 23 Au cours du Processus de composition d'Una Limosna por el amor de Dios, Barrios Était connaissait sa fin proche. - La composition se termine par une affirmation définitive de ces valeurs éternelles qui Barrios réalisés et qui se manifeste tout au long de sa vie: l'amour étant le processus, et la vérité, la beauté et la bonté d'être sous-produits. 23 Au cours du processus de composition d'Una Limosna por el amor de Dios, Barrios connaissait sa fin était proche. Après composition de cette Finale, Barrios un passe ses derniers jours Dans la tranquillité, la consolation et la méditation, se préparant à sa propre mort. Après cette composition finale, Barrios a passé ses derniers jours dans la tranquillité, sa consolation et la méditation, se préparant pour sa propre mort. IL a commence à souffrir de troubles cardiaques, et le 7 août 1944, IL a fait un arrêt cardiaque et est décédé. Il a commencé à souffrir de troubles cardiaques, et le 7 août 1944, il a fait un arrêt cardiaque et est décédé. Le prêtre Qui a assisté le Proclame: «C'est la première fois, j'ai témoin Été de La mort d'un saint. 24 Le prêtre qui a assisté le proclame: «C'est la première fois que j'ai assisté à la mort d'un saint 24.

Barrios une Clairement l'Été un des compositeurs les plus sous-estimes et Les Acteurs de la guitare moderne. Barrios a clairement été l'un des compositeurs les plus sous-estimés et les acteurs de la guitare moderne. Il A ETE éclipse Par les travaux de Ségovie et Villa-Lobos, même si sa musique est plus virtuose, plus émotionnel, plus habilement concus. Il a été éclipsé par les travaux de Ségovie et Villa-Lobos, même si sa musique est plus virtuose, plus émotionnel, plus habilement conçus. «Barrios La musique est très guitaristique, un peu Comme Chopin est pour le piano. De cette Façon IL a comblé ce Besoin de tous les instruments les fils d'Avoir compositeur Qui «appartenait» à l'instrument et en meme temps, un écrit la grande musique. "25 Son compositions les révélation Une Sont Dans le répertoire de la guitare musique. "barrios» est très guitaristique, un peu comme Chopin est pour le piano. De cette manière, il a comblé ce besoin de tous les instruments d'avoir son compositeur qui «appartenait» à l'instrument et en même temps, a écrit la grande musique. "25 Ses compositions sont une révélation dans le répertoire de la guitare. Toujours spontanée, passionnée, difficile, Fidèles et un instrument de l'. Toujours spontanée, passionnée, difficile, et fidèles à l'instrument. un Mai me lasserai jamais de sa polyvalence, qualité artistique Une et l'artisanat. Un mai me lasserai jamais de sa polyvalence, une qualité artistique et l'artisanat.



1 Richard Stover, Agustin Barrios Mangore, la discussion SA de la Vie et de la musique Par IV: et analyser, "Guitar Review, n ° 101 (printemps 1995): 24. 1 Richard Stover, "Agustin Barrios Mangore, sa discussion de la vie et de la musique Par IV: et analyse," Guitar Review, n ° 101 (printemps 1995): 24.

2 Agustin Barrios Mangore, la guitare Oeuvres de Agustin Barrios Mangore, edited by Richard Stover, Vol. 2 Agustin Barrios Mangore, The Guitar Works de Agustín Barrios Mangore, edited by Richard Stover, Vol. I (Belwin Mills, NY, Melville, 1976): 2. I (Belwin Mills, NY, Melville, 1976): 2.

3 Richard Stover, Agustin Barrios Mangore, Partie I; Jeunesse au Paraguay, "Guitar Review, n ° 98 (été 1994): 1-6. 3 Richard Stover, "Agustin Barrios Mangore, Partie I; Jeunesse au Paraguay," Guitar Review, n ° 98 (été 1994): 1-6.

4 David Russell, "La musique de Barrios David Russell, guitare," CD, Telarc International Corporation, 1995. 4 David Russell, "La musique de Barrios David Russell, guitare," CD, Telarc International Corporation, 1995.

5 Ibid. 5 Ibid.

6 Agustin Barrios Mangore, la guitare Oeuvres de Agustin Barrios Mangore, edited by Richard Stover, Vol. 6 Agustin Barrios Mangore, The Guitar Works de Agustín Barrios Mangore, edited by Richard Stover, Vol. II (Belwin Mills, NY, Melville, 1977): 41. II (Belwin Mills, NY, Melville, 1977): 41.

7 Richard Stover, op. 7 Richard Stover, op. cit. cit. 24. 24.

8 Ibid. 8 Ibid. 25. 25.

9 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustin Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 210. 9 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustín Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 210.

10 Ibid. 10 Ibid. 211. 211.

11 Ibid. 11 Ibid.

12 Agustin Barrios Mangore, Vol. 12 Agustin Barrios Mangore, Vol. II op.cit. II op.cit. 44. 44.

13 Richard Stover, Agustin Barrios Mangore, His Life and Music Part III: Cacique nitsuga Mangoré "Guitar Review, n ° 100 (hiver 1995): 17. 13 Richard Stover, "Agustin Barrios Mangore, His Life and Music Part III: Cacique nitsuga Mangoré" Guitar Review, n ° 100 (hiver 1995): 17.

14 Ibid. 14 Ibid. 17. 17.

15 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustin Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 111. 15 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustín Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 111.

16 Richard Stover, Agustin Barrios Mangore, His Life and Music Part III: Cacique nitsuga Mangoré "Guitar Review, n ° 100 (hiver 1995): 17. 16 Richard Stover, "Agustin Barrios Mangore, His Life and Music Part III: Cacique nitsuga Mangoré" Guitar Review, n ° 100 (hiver 1995): 17.

17 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustin Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 197. 17 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustín Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 197.

18 Ibid. 18 Ibid. 197. 197.

19 Ibid. 19 Ibid. 62. 62.

20 Richard Stover, Agustin Barrios Mangore, la discussion sa vie et sa musique Partie IV: Analyse et "Guitar Review, n ° 101 (printemps 1995): 26. 20 Richard Stover, "Agustin Barrios Mangore, sa discussion Life and Music Partie IV: Analyse et" Guitar Review, n ° 101 (printemps 1995): 26.

21 Ibid. 21 Ibid. 26. 26.

22 Ibid. 22 Ibid. 26. 26.

23 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustin Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 198. 23 Richard Stover, Six Moonbeams Silver, "The Life and Times de Agustín Barrios Mangore" (Clovis, CA: Querico Publications, 1992), 198.

24 Ibid. 24 Ibid. 174. 174.

25 Ibid. 25 Ibid. 179. 179.


Outils personnels
Les Portails Thématiques