Damien Aribert

De Guitarepassion
Aller à la navigationAller à la recherche
Damien Aribert


Site de Damien Aribert


Biographie

Né en 1981, Damien ARIBERT commence à étudier la guitare classique à l'âge de 7 ans avec Evelyne Lacheret puis Brigitte Repiton. Il entre, en 2000, à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse (ENMD) de Romans sur Isère dans la classe de Gilles Gogniat où il obtient le Diplôme d'Etudes Musicales (DEM).

De 2004 à 2006, il se perfectionne auprès d'Emmanuel Rossfelder (Victoires de la musique classique 2004, héritier d'Alexandre Lagoya) et devient titulaire en 2008 du Diplôme d'Etat de professeur de guitare classique.

Damien Aribert est aussi compositeur. Ses goûts musicaux sont très éclectiques, et l'ont amené à composer des oeuvres variées qui vont d'une suite pour 4 violoncelles en hommage au groupe "APOCALYPTICA", à une valse romantico-jazz pour guitare seule "LA ROSSFELDA", dédiée à Emmanuel Rossfelder (qui l’a intégrée dans son répertoire), en passant par la bossa-nova, le swing, le ragtime...

Il se produit dans de nombreux festivals (Les Rencontres Musicales de Cavaillon, Les Musicales St Roch, Le Festival Des Vents à Morières Les Avignon...) ainsi que sur diverses scènes régionales et nationales (Aubagne, Marseille, Pernes les Fontaines, Avignon, La Garde Adhémar, Vénéjan, Valréas, La Baume de Transit, Comps...) qu’il lui arrive de partager avec des artistes de qualité comme Per-Olov Kindgren, guitariste Suédois de renommée internationale.

Damien Aribert a enregistré son CD "Destinations" au studio "La Buissonne" en 2014. Il joue sur les guitares du Luthier Renaud Galabert.

Il enseigne actuellement la guitare classique à l'Ecole de Musique Intercommunale d'Avranches-Mont Saint Michel en Basse-Normandie.


Discographie

Vidéo