Dominique Field : Différence entre versions

De Guitarepassion
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
*''E-Mail:''[mailto:dominiquefield@hotmail.fr Dominique Field]
 
*''E-Mail:''[mailto:dominiquefield@hotmail.fr Dominique Field]
  
 +
----
  
  
Ligne 18 : Ligne 19 :
  
  
Dominique Field est né le 30 juillet 1954. Il étudie le droit puis il suit pendant huit ans les cours de Ramon de Herrera (Sollfège et guitare ) au conservatoire du 17ème arrondissement de Paris jusqu'au niveau excellence.
+
 
 +
Dominique Field est né le 30 juillet 1954. Il étudie le droit puis il suit pendant huit ans les cours de Ramon de Herrera (Sollfège et guitare ) au conservatoire du 17ème arrondissement de Paris jusqu'au niveau excellence.Son intérêt pour la lutherie s'affirme dès 1975.
 +
Il construit sa première guitare en 1977 sous les conseils de [[Pierre Jaffré]].
 +
Mais, c'est surtout un autodidacte qui a essayer de comprendre et d'analyser le travail des grands luthiers,[[Antonio de Torres|Torres]], [[Herman Hauser|Hauser]],[[Ignacio Fleta|Fleta]],[[Robert Bouchet|Bouchet]].
 +
Il a fréquenté pendant dix ans l'atelier de [[Robert Bouchet]].
 +
 
 +
[[Herman Hauser]] et [[Robert Bouchet]] ont toujours été ses références esthétiques.
 +
Dominique Field ne construit pas de guitares sur mesure.Les guitares doivent d'abord répondre à ses goûts et choix personnels.
 +
Sa clientèle est internationnale.
 +
 
 
Il construit environ 8 guitares par an.
 
Il construit environ 8 guitares par an.
  

Version du 7 février 2010 à 13:37

Dominique Field dans son atelier

12 rue Lécuyer

75018 Paris

Tel 01 42 52 54 06

Mobile 06 87 16 67 80






Dominique Field est né le 30 juillet 1954. Il étudie le droit puis il suit pendant huit ans les cours de Ramon de Herrera (Sollfège et guitare ) au conservatoire du 17ème arrondissement de Paris jusqu'au niveau excellence.Son intérêt pour la lutherie s'affirme dès 1975. Il construit sa première guitare en 1977 sous les conseils de Pierre Jaffré. Mais, c'est surtout un autodidacte qui a essayer de comprendre et d'analyser le travail des grands luthiers,Torres, Hauser,Fleta,Bouchet. Il a fréquenté pendant dix ans l'atelier de Robert Bouchet.

Herman Hauser et Robert Bouchet ont toujours été ses références esthétiques. Dominique Field ne construit pas de guitares sur mesure.Les guitares doivent d'abord répondre à ses goûts et choix personnels. Sa clientèle est internationnale.

Il construit environ 8 guitares par an.




Bibliographie