Miguel Gerundino Fernandez Garcia : Différence entre versions

De Guitarepassion
Aller à la navigationAller à la recherche
m
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
  
Les guitares Gerundino sont connues pour leur grondement rauque et leur volume, l'intonation leur équilibre et leur "gutsy" son percutant. Ses instruments sont généralement faits de légers Cypres pour le manche, le dos et les éclisses, soit avec de l'épicéa allemand  ou du cèdre rouge pour la table. Parfois, bien que très rarement, il fera une "flamenco negra", le dos et les éclisses en  palissandre indien , combiné à un épicéa. Ces instruments commencent à prendre plus les qualités sonores des  guitare classiques  espagnoles, bien que le système de barrage Gerundino et la construction ont pour but de maintenir l'essence du son flamenco . Parmi les guitariste qui  Jouent ou ont joués ses instruments, il y a  [[ Paco Peña]] , [[Paco de Lucia]] , [[Tomatito]] et Eric Clapton .
+
Les guitares Gerundino sont connues pour leur grondement rauque et leur volume, l'intonation leur équilibre et leur "gutsy" son percutant. Ses instruments sont généralement faits de légers Cypres pour le manche, le dos et les éclisses, soit avec de l'épicéa allemand  ou du cèdre rouge pour la table. Parfois, bien que très rarement, il fera une "flamenco negra", le dos et les éclisses en  palissandre indien , combiné à un épicéa. Ces instruments commencent à prendre plus les qualités sonores des  guitare classiques  espagnoles, bien que le système de barrage Gerundino et la construction ont pour but de maintenir l'essence du son flamenco . Parmi les guitariste qui  Jouent ou ont joués ses instruments, il y a  [[ Paco Penã]] , [[Paco de Lucia]] , [[Tomatito]] et Eric Clapton .
 
Commune pour  presque toutes les guitares flamenco, les guitares Gerundino ont un plastique transparent (golpeador),  dessus et en dessous de la rosace , où le guitariste peut frapper  pour créer des effets de percussion qui sont essentiels pour la guitare flamenca .
 
Commune pour  presque toutes les guitares flamenco, les guitares Gerundino ont un plastique transparent (golpeador),  dessus et en dessous de la rosace , où le guitariste peut frapper  pour créer des effets de percussion qui sont essentiels pour la guitare flamenca .

Version actuelle datée du 10 avril 2010 à 11:04

Gerundino Miguel Fernández García (1931-2006)

Gerundino est né à Almería , au sud-est de l'Espagne. À l'âge de 19 ans, il commence à apprendre à jouer de la guitare , et à étudier la musique, peut-être influencé par son père et son grand-père qui ont été portés vers la musique. En 1958, il a commencé à construire des guitares à plein temps, et ouvre son propre atelier à Almería en 1960 . Son expérience dans la conception de la guitare, et des années de réflexion l'ont amené à développer ce qu'il considère être un design parfait. Gerundino était un fabricant à faible volume, sa production est peut-être de 10 à 12 instruments par année. Après sa retraite en 1999, son atelier a continué à fabriquer des instruments chaque année, bien que son apport personnel ne puisse être confirmé pour ses guitares.


Les guitares Gerundino sont connues pour leur grondement rauque et leur volume, l'intonation leur équilibre et leur "gutsy" son percutant. Ses instruments sont généralement faits de légers Cypres pour le manche, le dos et les éclisses, soit avec de l'épicéa allemand ou du cèdre rouge pour la table. Parfois, bien que très rarement, il fera une "flamenco negra", le dos et les éclisses en palissandre indien , combiné à un épicéa. Ces instruments commencent à prendre plus les qualités sonores des guitare classiques espagnoles, bien que le système de barrage Gerundino et la construction ont pour but de maintenir l'essence du son flamenco . Parmi les guitariste qui Jouent ou ont joués ses instruments, il y a Paco Penã , Paco de Lucia , Tomatito et Eric Clapton . Commune pour presque toutes les guitares flamenco, les guitares Gerundino ont un plastique transparent (golpeador), dessus et en dessous de la rosace , où le guitariste peut frapper pour créer des effets de percussion qui sont essentiels pour la guitare flamenca .