Victor Villadangos

De Guitarepassion
Aller à la navigationAller à la recherche
Internet-logo.png Internet : http://www.villadangos.com.ar/ Victor Villadangos|{{{2}}}

De renommée internationale pour ses interprétations dynamiques et les arrangements de tangos de son Buenos Aires, Victor Villadangos est l'un des guitaristes les plus accomplis de l'Argentine. Depuis plus de 25 ans, ce champion du répertoire de guitare latino-américain a un public heureux dans le monde entier avec sa précision rythmique, l'étendue de couleurs et de phrasé exquis.

M. Villadangos a effectué de nombreuses tournées, en tant que soliste et chambriste, figurant dans les grandes salles de concert et théâtres de Buenos Aires et plus de cent villes différentes à travers l'Argentine. Au niveau international, il a donné des concerts en Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Angleterre, Irlande, Italie, Israël, Japon, Luxembourg, Norvège, Portugal, Suède, Suisse et Uruguay.

Il a publié treize albums solo et participé à de nombreux enregistrements de musique populaire latino-américaine ainsi que de nouvelles œuvres de compositeurs talentueux jeunes. En 2000, M. Villadangos rejoint la liste des artistes avec le label Naxos International Record. Son premier enregistrement, Guitar Music de l'Argentine, comprend des œuvres de compositeurs argentins: Carlos Guastavino, Juan Falu, Máximo Pujol, Héctor Ayala, Heinze et Walter Narciso Saúl. Le second, Tango Argentino, caractéristiques tangos de Piazzolla, Gardel, Troilo et Mores, entre autres. Son troisième disque Naxos avec des œuvres de C. Guastavino, M. Pujol, S. Natali, M. Coronel, J. Santillán, et J. Ferrer et de ses propres auteurs.

Victor Villadangos a joué avec de grandes organisations, y compris musicale: Orchestre Symphonique National de Cuba, Orquesta Filarmonica de Montevideo (Uruguay), Orchestre Symphonique de la Universidad Nacional de Cuyo, Orchestre Symphonique Juan de Dios Filiberto, Israel Chamber Orchestra, l'Orchestre de chambre de Ramat Gan ( Tel-Aviv), Orquesta de Cámara Mayo, Orquesta de Cámara de Morón, Orquesta de Cámara de La Plata, Orquesta Académica del Teatro Argentino (La Plata), Orquesta de Cámara Juvenil de Buenos Aires, Orquesta de Cámara Scherzo, le Quatuor à cordes de l' Universidad Nacional de La Plata, Buenos Aires String Quartet, entre autres.

Depuis 1990, M. Villadangos a donné des master classes et de séminaires dans toute l'Argentine, y compris Tucumán, Salta, Jujuy, Santa Fe, Corrientes, San Luis, à Puerto Madryn, Mendoza, San Juan, Mar del Plata, Colón et Victoria (Entre Ríos) et l'étranger à Rosario et Curitiba (Brésil), Bergen (Norvège), Innsbruck (Autriche), Francfort, Iserlohn et Coesfeld (Allemagne), Stratford (Canada), Tel Aviv (Israël) et plusieurs villes en Italie et au Portugal.

Víctor Villadangos est diplômé de l'Juan José Castro Conservatoire avec le degré Professeur Supérieur de Guitare sous la tutelle de María Herminia Antola de Crespo Gómez. Actuellement, il est professeur de guitare au Juan José Castro et Manuel de Falla Conservatoires à Buenos Aires.

En 1999, il a reçu le diplôme al Mérito (Merit Award) par la Fondation Konex pour ses activités artistiques et les réalisations au cours de la dernière décennie.


Vidéos