Marcelo Barbero : Différence entre versions

De Guitarepassion
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Page créée avec « ==Vidéo== <youtube v="c9zJLyR11bE"/> »)
 
m
 
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Marcelo Barbero est un des plus grands luthiers du 20ème siècle et en particulier pour les joueurs de Flamenco.Il est né vers 1904 dans une famille assez pauvre. Devenu orphelin, il entre comme "garçon" dans la boutique de [[José Ramirez I]]. Il travaille ensuite pour [[José Ramirez II]].
 +
A différentes périodes, il a été boxeur professionnel et coureur cycliste. Curieusement Marcelo n'a pas joué de guitare, mais il s'est appuyé sur son expérience et sa formation et sa rencontre avec les meilleurs joueurs de Flamenco de l'époque pour faire évoluer son modèle.
 +
Après la mort de [[Santos Hernandez]] en 1943, Marcelo a été embauché par la veuve de Santos pour terminer les instruments laissés inachevés, certains ont été vendus par la veuve comme original avec  l'étiquette Santos Hernandez, mais c'était pour elle la seule façon de survivre.
 +
Par la suite, les instruments portaient l'étiquette " Viuda de Santos Hernandez" bien que la veuve n'ait jamais fait de guitares.
 +
 +
[[Fichier:LabelBarbero.jpg |thumb|left]]
 +
 +
 +
 +
Même quand Marcelo Barbero a travaillé pour la veuve de Santos, il continue a faire ses propres instruments, mais il a été très influencé par les dessins et modèles observés dans la boutique de Santos.
 +
{{clr}}
  
 
==Vidéo==
 
==Vidéo==
  
  
<youtube v="c9zJLyR11bE"/>
+
<youtube>c9zJLyR11bE</youtube>

Version actuelle datée du 14 septembre 2013 à 23:50

Marcelo Barbero est un des plus grands luthiers du 20ème siècle et en particulier pour les joueurs de Flamenco.Il est né vers 1904 dans une famille assez pauvre. Devenu orphelin, il entre comme "garçon" dans la boutique de José Ramirez I. Il travaille ensuite pour José Ramirez II. A différentes périodes, il a été boxeur professionnel et coureur cycliste. Curieusement Marcelo n'a pas joué de guitare, mais il s'est appuyé sur son expérience et sa formation et sa rencontre avec les meilleurs joueurs de Flamenco de l'époque pour faire évoluer son modèle. Après la mort de Santos Hernandez en 1943, Marcelo a été embauché par la veuve de Santos pour terminer les instruments laissés inachevés, certains ont été vendus par la veuve comme original avec l'étiquette Santos Hernandez, mais c'était pour elle la seule façon de survivre. Par la suite, les instruments portaient l'étiquette " Viuda de Santos Hernandez" bien que la veuve n'ait jamais fait de guitares.

LabelBarbero.jpg


Même quand Marcelo Barbero a travaillé pour la veuve de Santos, il continue a faire ses propres instruments, mais il a été très influencé par les dessins et modèles observés dans la boutique de Santos.


Vidéo